Jérôme en stage à Malaga

Publié le par Jérôme Grâces

DAY 3

Après une longue et dure journée hier sous un grand soleil, place aujourd'hui à une sortie solo vers Malaga et son Parc naturel surplombant la ville. Le temps est couvert et venteux ce matin, ce qui nous empêche de partir en tenue légère. Après 40' en front de mer a 3, mes compagnons de route filent vers le sommet d'une ascension de 20k tandis que je me mets à mon rythme, la journée d'aujourd'hui étant une journée de transition. Arrive au sommet, je me fais ensevelir par les nuages, et les 5 petits degrés m'obligent à enfiler la veste coupe vent. Je n'embarque ensuite vers une chouette descente en corniche avec des vues fort sympathiques, de belles routes et un traffic nul...le pied! Quelques petits tapés cul plus tard, je rejoins le front de mer. Malheureusement pour moi, la direction du vent a tourné par rapport au départ et je me retrouve seul face au vent sur de longues nationales à 4 bandes. A ma plus grande surprise, je me retrouve confronte à des bouchons à la sortie de Malaga... Eh oui, 14h, c'est l'heure de la siesta ici, tout le monde rentre chez soi. Heureusement en vélo on se faufile partout. Je rejoins ensuite l'hôtel en déroulant, par 3 km de front de mer, marque par le retour du soleil. Maintenant place à la recul, piscine et jacuzzi...

Jérôme en stage à Malaga Jérôme en stage à Malaga
Jérôme en stage à Malaga Jérôme en stage à Malaga

DAY 4

Très belle journée sous un grand soleil (20* à Malaga). 4h30 de route et 125k avec nos deux furieux, avec au programme : 1h15 d'ascension jusqu'au sommet du parc naturel de Malaga. Ensuite redescente dans l'arrière pays avant de rentrer dans un coin splendide avec routes en corniches (tjs de très bonne qualité) et une succession de courtes bosses, dont une de 2 km, sur un revêtement ultra neuf avec un 20% de moyenne ---> entraînement "force endurance" forcé! Bonnes sensations aujourd'hui, moins dans rouge qu'il y a deux jours. Demain, encore à déterminer car la journée de repos des deux pro étant prévue vendredi, et mon départ dimanche matin, je compte adapter mon programme en fonction.

Jérôme en stage à Malaga

DAY 5


5h à nouveau ce jour, sous un soleil digne d'un stage estival.

Alors qu'une journée de 4h (dont les 2 dernières en solo) était prévue pour moi, la faible moyenne des 40 premiers kms a quelque peu bouleversé notre programme. Nous sommes donc restés à 3 tout au long de la journée, ce qui me permis de profiter de roues durant une longue portion roulante de 40 km. Après 4h20 de route, arrêt à Malaga pour déguster un petit tapas sur la plage avant de retourner vers notre lieu de villégiature (Torremolinos), tout en profitant du sillage d'un néerlandais (au physique peu adapté au métier 😀) s'entraînant derrière scooter. Au final, 5h de selle et 145 km.

Demain, journée de repos avec une petite heure trente de roulage au programme.

Jérôme en stage à Malaga
Jérôme en stage à Malaga

DAY 7

7eme et dernière sortie de ce premier stage hivernal à Malaga. Sous un soleil encore bien généreux (20 degrés en moyenne), une étape de 150 km et + de 2000 de D+ était au programme. Après 60/70 km regroupant l'essentiel des difficultés, nous avons sillonné à travers l'arrière pays, entre orangers, citronniers et oliviers, tout en gardant un rythme soutenu jusqu'au bout (et en ayant travaillé la PMA par moment), histoire de finir cette belle semaine de stage comme il se doit! 😛

Au final, après ces 7 jours de stage, pas moins de 27h passées sur le vélo, avec un petit 800km au compteur. Cette semaine sans soucis physiques sera sans aucun doute une référence pour la suite de la préparation et pour aborder le Cape Epic.

Merci à mes compagnons de stage pour cette bonne semaine d'entraînement. Maintenant place à la ré-acclimatation. Ce n'est que le début !

Jérôme en stage à Malaga
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article