La rando des torrents ...

Publié le par Laurent Gouverneur

Alors que Jérôme est allé chercher le soleil pendant 1 semaine en Espagne (même s'ils ont eu droit à la pluie pour leur premier jour), nous continuons notre entraînement en Belgique malgré une offensive hivernale se traduisant par de la neige sur les hauts plateaux.

Après une journée très froide et pluvieuse ce samedi (nous contraignant tous à passer en mode "rouleau"), nous avions rendez-vous ce dimanche matin à Attert pour une randonnée en compagnie de nos amis du BikersTeam 21.

Ciel bien dégagé et soleil qui pointe le bout du nez, la météo est plus encourageante mais les températures restent proches du 0° (avec d'ailleurs un sol gelé et du verglas sur les route). Assez vite, on pourra aussi se rendre compte que le terrain est très humide... De la boue bien liquide; cela ne colle pas au vélo pas cela vous glace le dos et le derrière (surtout à défaut de garde-boue). Les petits ruisseaux de l'Attert sont également transformés en torrents de montagne... Impressionnant !

Comme d'hébétude, Laurent s'improvise guide et nous concocte un beau petit parcours fait de chemins plus larges mais aussi de parties plus techniques histoire de ne pas perdre nos capacités "tout terrain".

Photos de Benoit Cailteux
Photos de Benoit Cailteux
Photos de Benoit Cailteux
Photos de Benoit Cailteux
Photos de Benoit Cailteux

Photos de Benoit Cailteux

Après avoir croisé la bande des B&B, nous profitons d'un passage au soleil pour faire un petit ravito et prendre quelques photos sans trop se refroidir. Bertrand commence cependant à avoir très froid, suite à une chute dans une flaque de boue. Quelques km plus loin, il décide de rebrousser chemin. Fred et Bertrand, frigorifiés après une descente bien humide, en font de même. Nous voilà contraints à continuer notre route à 3 en forçats de l'entrainement... Motivation Cape Epic... Pour se réchauffer les mains et les pieds, littéralement glacés, on s'imagine déjà sous la chaleur de l'Afrique !

Finalement, une longue côte nous permet de nous réchauffer et nous entreprenons quelques boucles supplémentaires, ponctuées de belles petites côtes avant de terminer notre tour par Grendel, Tontelange et Attert.

Au final, un peu plus de 45 km, un bon entraînement mais c'était vraiment froid et humide (comme le démontre la vidéo ci-dessous) ce matin !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article