Ne pas prendre de retard...!

Publié le par Laurent Gouverneur

N'ayant pas pu accompagner Jérome en stage hivernal à Majorque, je me devais de profiter de cette semaine pour accumuler les kilomètres et ainsi ne pas prendre trop de retard par rapport à mon coéquipier !

  • Mardi : Début de semaine difficile avec une rage de dents : séance de préparation physique annulée !
  • Mercredi : journée à Bruxelles pour le boulot : pas possible de s'entraîner...
  • Jeudi : séance d'une heure trente sur l'Ergobike de 20h30 à 22h00. Je préfère vraiment cela à un rouleau classique et les "replay" du Petit Journal de Canal Plus sont vraiment parfait pour faire passer le temps...
  • Vendredi : repas de fin d'année le soir au boulot. Me voilà donc contraint de sortir le vélo sur le temps de midi malgré des conditions météo très défavorables (pluie et bourrasques de vent). les collègues qui m'ont vu ont définitivement dû me ranger dans la catégorie des "cinglés" !
Ne pas prendre de retard...!Ne pas prendre de retard...!
  • Samedi : Longue sortie endurance avec François Moureaux et Thomas Achouri. La météo est incertaine mais pour changer, nous décidons de partir vers la Moselle, où nous profiterons de la vallée pour faire quelques séances d'intervalles (sprints). Au final, un bon entraînement de 4 h et un peu plus de 100 km.
Ne pas prendre de retard...!Ne pas prendre de retard...!
  • Dimanche : nous avions prévue une sortie avec le peloton d'Espace Cycles en partant d'Arlon. Mais changement de minute au dernier moment et à 8h15... Il n'est pas certain qu'une sortie soit organisée du côté d'Etale et nous décidons donc de partir rouler du côté du lac D'Esch-sur-Sûre. Bosses au programme.... Notre petit groupe est constitué de Nicolas et Remy Mertz, Thomas Achouri ainsi que de Benoit et moi. Après une bonne heure, Thomas décide de bifurquer. A court de condition, il préfère s'en tenir à une sortie de 2h30. Nous continuons donc à 4 et enchaînons quelques belles bosses avec notamment la redoutable côte d'Eschdorf. Après 3 heures, nous laissons les 2 jeunes aller refaire quelques bosses supplémentaires et profitons avec Ben d'une 4° heure plus cool pour travailler en endurance de base et passer à nouveau la barre des 100 km (et près de 2000 m de D+ !).

Au final, les conditions météo étaient plutôt favorables ce dimanche. Les kilomètres s'accumulent et on sent que la condition progresse, notamment sur les longues sorties. Jérôme aura fait 27 h de vélo sur la semaine. Finalement j'en aurai fait 15 sur les 9 derniers jours.

Pas trop mal ! ;-)

Ne pas prendre de retard...!
Ne pas prendre de retard...!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article