Salade de fruits, un cocktail vitaminé !

Publié le par Laurent Gouverneur

Ce samedi, nous avons été rouler en Moselle, dans la région des vignes et donc du raisin. L'occasion d'un petit exercice de style pour le grand amateur de fruits que je suis (hum, hum...).

Alors que Jérôme sillonnait l'arrière pays espagnol du côté de Malaga au milieu des orangers, citronniers et oliviers, nous avons pris, avec François et Thomas, la direction de la Moselle luxembourgeoise, pour une longue sortie ce samedi. Dès le départ, Thomas ramène un peu moins sa fraise que d'habitude. Il faut dire qu'il rentre d'une mois sans vélo (voyage en Argentine). On l'entend donc un peu moins que d'habitude même s'il garde la banane et son bagout légendaire ! Au niveau météo, ils prévoyaient une matinée sans pluie mais ce fut finalement mi-figue mi-raisin avec plusieurs petites périodes de pluie.

Après plusieurs dizaines de kilomètres, nous arrivons à Remich et le terrain dans la vallée est propice à une série d'intervalles... et je suis la bonne poire du jour ! C'est parti pour 10 sprints de 20 secondes comme le prévoit mon programme. Après 2 sprints, je suis déjà rouge tomate ! Thomas et François, restés dans mon sillage pour les premiers sprints, retrouvent eux la pèche ! Difficile de suivre Thomas, notre "Abdoujaparov local", dans cet exercice ! Après quelques relais en rang d'oignons, nous terminons notre séance en prenant bien soin de ne pas trop appuyer sur le champignon dans les agglomérations... Ce n'est en effet pas le moment de prendre une prune, la police luxembourgeoise ne rigole en effet pas avec les cyclistes ! C'est aussi le moment choisi par Thomas pour avoir un petit pépin mécanique... Un maillon de chaîne récalcitrant. Il essayera bien de le réparer avec François mais il feront finalement chou blanc !

Direction maintenant Canach et une belle petite côte. Dans l'ascencion, j'ai la patate et je prends quelques dizaines de mètres sur mes 2 coéquipiers. Thomas me rattrape, je remets 2 dents et pour lui, c'est le coup de bambou ! Le voilà condamné à jouer à chasse-patate entre François et moi.

Salade de fruits, un cocktail vitaminé ! Salade de fruits, un cocktail vitaminé !

Plus loin, nous remontons un long faux-plat vers Sandweiler et l'aéroport. Profitant de mon entraînement actuel, je monte au tempo. François et Thomas suivent puis juste avant la piste de l'aéroport, Thomas lâche... ! Assez rare pour être souligné mais pour lui, les carottes sont cuites ! Le cap des 3 h lui est fatidique pour un retour après un mois d'activité.

Nous retraversons Luxembourg et laissons donc rentrer Thomas, qui est pressé comme un citron. Je raccompagne François jusque Garnich avant de refaire une petite boucle pour rentrer chez Thomas où j'ai laissé ma voiture. L'entraînement commence à payer, les jambes sont bonnes lors de cette 4ieme heure de selle: je commence à être mûr(e) pour le grand défi qui nous attend !

De retour à Mamer chez Thomas, celui-ci a profité de notre boucle supplémentaire pour préparer un bon plat de pâtes... C'est la cerise sur le gâteau ! Thomas est vraiment un super coach, il veille donc aussi à mon alimentation pour éviter que je fasse une fringale ou que je tombe dans les pommes après une longue sortie dans le froid !

Après ce bon repas, il est temps de rentrer et de prendre une bonne douche, ce n'est pas tout cela mais je ne dois pas sentir la rose après 108 km !

En tous cas, l'entraînement va bon train, les sorties s'enchaînent et c'est fort plaisant de rouler dans des petits groupes différents chaque semaine, notamment avec les quelques pros de la province qui sont très sympas et qui sont loin d'avoir le melon !

Ps : il ne s'agit pas d'une histoire à la noix, j'ai juste vu une vidéo de Stéphane de Groodt ce w-e...

Et un des seuls que je n'ai pas réussi à placer est une de mes couleurs favorites ;-) Saurez-vous deviner laquelle ? ;-)

Il est vraiment parfait ce coach ! Il est vraiment parfait ce coach !

Il est vraiment parfait ce coach !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Auré 21/12/2014 21:14

en passant peut-être bien à l'orange ?

Laurent 21/12/2014 21:32

avais

Laurent 21/12/2014 21:31

Ah oui, je n'y avait pas pensé à celui-là ! ;-)

Auré 21/12/2014 21:13

Le tout avec une belle tenue orange :-)