Petite valise en cyclo-cross

Publié le par LG

Deuxième expérience en cyclo-cross ce dimanche 4 janvier sur les hauteurs de Hesperange à Alzingen. En découvrant le tracé tracé autour du hall sportif, je me rends rapidement compte de la difficulté du circuit : bien plus technique et accidenté qu'à Preizerdaul ! Une passage dans les racines me vaudra d'ailleurs un soleil à l'échauffement... Va falloir y aller molo, c'est pas le moment de se faire une clavicule !!

Cette course est à nouveau une séance d'entraînement en rythme en vue du Cape Epic. Je pars dès lors en mode 90 % mais un manque de technique "cyclo-cross" et un manque de confiance dans le vélo (ah les cantilevers...) limiteront un peu mon rythme.... Pourquoi n'ai je pas pris mon vtt ?? ;-) Pas grave, cela reste plutôt gai d'autant qu'il y a pas mal de Spectateurs sur le circuit. Dans le passage le plus technique (épingle, dévers et passage dans les racines), je perds pas mal de temps d'autant qu'il n'est pas toujours facile de re-clipser dans la côte.

Les tours (5) s'enchaînent : passage en prairie dans le très gras, grosse descente, partie technique, grosse montée dans la boue, petit passage technique età nouveau une partie en praire (plus sèche). Pas trop dans le rythme, je finis assez loin des petits jeunes (débutants et juniors) et des quelques masters présents (victoire d'un allemand en l'absence de Pascal Triebel qui participait à une course à l'étranger). Au passage, j'ai aussi pris une belle petite valise par rapport à Christine Majerus (37° au ranking UCI et régulièrement top 10 en coupe du monde de c/o-cross), qui venait probablement s'entraîner en vue des championnats nationaux : 6'30 d'écart !

Y a encore un peu de travail, du moins en cyclo-cross... ;-)

Petite valise en cyclo-crossPetite valise en cyclo-cross
Petite valise en cyclo-crossPetite valise en cyclo-cross
Petite valise en cyclo-crossPetite valise en cyclo-cross
Petite valise en cyclo-cross
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article