Un w-e de 30 h !

Publié le par Laurent Gouverneur

A près de 2 mois de la grande aventure, il est temps de passer une vitesse...

Petite sortie sur route à 3 ce samedi. Seul Ben manque à l'appel, retenu par son boulot. On a décidément du mal à rouler à 4 ! ;-) Le vent souffle fort mais rien ne nous arrête en cette période...Le départ est fixé à Nobressart que nous rejoignons Jérôme et moi en vélo. Direction d'abord la forêt d'Anlier et ses bosses avant de basculer sur Martelange. Après une côte bien raide, Laurent nous fait une nouvelle fois découvrir de belles routes pour basculer sur Luxembourg. On rejoint alors les rives du lac et Pont-Misère avant un retour sur les terres belges. Une belle sortie même si les passages vent de face furent particulièrement durs. Après avoir laissé Laurent à Nobressart, nous reprenons la route vers nos domiciles respectifs. Ayant de bonnes sensations, j'en profite pour faire une boucle supplémentaire par Oberpallen, Beckerich, Eischen pour atteindre les 5 h (à une petite moyenne de 25 km/h).

Un w-e de 30 h !Un w-e de 30 h !
Un w-e de 30 h !
Un w-e de 30 h !Un w-e de 30 h !

Pour ce dimanche, nous nous retrouvons enfin à 4 pour une sortie VTT à Bellefontaine ! Nous sommes rejoints par toute la bande du Bikers Team 21. Un beau petit peloton au départ (que nous oublierons malheureusement d'immortaliser par quelques photos souvenirs). Au programme, une séance commune concoctée pour Ben et LaurentG par le coach (Thomas) et du coup qui concerne les 2 équipiers respectifs. Le but est en effet de se tester en mode duo sur 3 périodes de 30 min en mode intensif.

Après 30 min d'échauffement avec la bande, c'est parti ! Nous démarrons avec Jérôme en mode "brevet" jusqu'au premier ravito. Comme d'habitude, les chemins de la rando de Bellefontaine sont plutôt sympas et c'est relativement roulant malgré quelques bourbiers. La séance est plutôt rassurante, nous sommes plutôt dans le même rythme sur tous les types de terrain.

Petit acalmie après le ravito, puis à la faveur de la côte de Meix-devant-Virton, nous nous retrouvons devant avec Ben pour rattraper Julius qui a de nouveau des fourmis dans les jambes ! Nous en profitons pour accélérer une seconde fois en mixant les équipes ;-) La séance sera cette fois plus courte, le temps d'arriver au second ravito. Après 10 min en mode cool, nous repartons alors avec Jérôme pour une nouvelle séance de 30 min. Jérôme dicte le rythme et çà roule bien. Alors que nous rejoignons les "verts" de Fratin, nous avons la surprise de voir Ben revenir dans nos "échappements". Il a beau avoir un peu moins de km dans les jambes, il n'en est pas moins toujours bien présent ! Ou alors c'est l'Epic (vélo de remplacement) qui lui donne des ailes ! ;-). Nous terminons alors le parcours de 40 km en un peu moins de 2h.

Alors que Laurent, qui est venu de Nobressart, reprend la route pour rentrer (cela lui fera une belle sortie de 84 km aussi), nous laissons nos copains du BT21 passer à l'apéro et nous repartons pour un second tour (cette fois-ci de 32 km) à un bon rythme. De mon côté, je commence à avoir les cuisses qui brûlent. Jérôme, fort de ses 3000 km depuis octobre, est bien en forme et donne le tempo. Ben suit sans trop de problème. Les ravitos sont en train d'être repliés (les gars se demandent d'ailleurs un peu pourquoi nous repassons ;-) et je commence aussi à manquer un peu de "carburant". Dans la dernière côte, Jérôme accélère, il veut son KOM 2015 et il a encore de sacrés jambes ! Je finis cool avant un petit décrassage commun en accompagnant quelques km Jérôme qui doit encore rentrer à Etalle.

Une belle sortie de 75 km de VTT et au total 30 h d'entraînement à nous 4 sur le week-end malgré des conditions météo pas forcément favorables !

Plus que 2 mois !

ps : bravo aux organisateurs, plus de 1000 personnes à cette belle organisation dont plus de 600 VTT.

Un w-e de 30 h !
Un w-e de 30 h !
Bientôt d'autres photos de la randoBientôt d'autres photos de la rando
Bientôt d'autres photos de la randoBientôt d'autres photos de la rando

Bientôt d'autres photos de la rando

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article