4StageMTBLanzarote : Stage 2 (55 km)

Publié le

Résumé de la seconde étape par Jérome :

Après une première étape "mise en jambes", place aujourd'hui à une étape qualifiée de "longue" par l'organisation avec ses 55kms.

Bien placé sur la ligne de départ, l'idée d'aujourd'hui est de partir moins rapidement que la veille mais d'augmenter en intensité au fur et à mesure de l'étape. Je donne le tempo tandis que Laurent montre rapidement des signes de faiblesse. En effet, la récupération suite à la maladie de début de semaine ne semble pas encore complète.

Durant les 15 premiers kms, j'essaie tant bien que mal de le faire revenir dans la course et faire en sorte que les jambes reviennent. Après ces 15 premiers kilomètres, rien à faire, vivement l'après midi de repos pour lui. je décide alors de poursuivre seul et entame donc une remontée progressive sur les bikers les précédents. Les jambes sont bonnes ce qui me permet de revenir très rapidement sur des petits groupes, dont ceux de Tom Kristensen et Blaza Klemencic. A mi course, j'intègre un petit groupe afin d’entamer le retour vers le départ, face au vent. Le rythme augmente progressivement tandis que Laurent, quelques minutes derrière, semble retrouver son second souffle.

Après avoir fait le tour d'un volcan sur un terrain très caillouteux et piegeux, après avoir empruntés de beaux singles tracks au milieu de cultures en terrasses et à flanc de volcans, je termine l'étape à une belle 46 eme place et Laurent aux alentours de la 77ème place, ne concédant finalement que 7 minutes.

4StageMTBLanzarote : Stage 2 (55 km)4StageMTBLanzarote : Stage 2 (55 km)4StageMTBLanzarote : Stage 2 (55 km)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article