Forfait de Jérôme :-(

Publié le

Après un mois difficile, Jérôme a dû prendre la difficile décision lundi dernier, à une semaine du départ, de renoncer à l'aventure. Cela fait suite à une blessure au genou apparue en janvier et qui s'est renforcée après le stage à Lanzarote. Le diagnostic initial faisait état d'une tendinite puis sont apparus des problèmes au cartilage. Difficile dans ces conditions (avec une douleur toujours présente) et après 5 semaines sans entraînement de prendre part à la course (d'autant qu'il y avait un risque d'aggraver la situation au niveau du genou).

Voici la réaction de Jérôme :

Chers amis,

Un an après avoir annoncé avec beaucoup de joie ma qualification pour le Cape Epic 2015, après avoir avalé plus de 5000 kms d’entrainement dans des conditions pas toujours enviables, et à 6 jours du grand départ, c’est avec beaucoup de regrets que je dois annoncer mon forfait pour cette 13ème édition du Cape Epic.

En effet, après avoir rencontré de nouveaux tracas au genou en fin de stage à Lanzarote, et après avoir essayé, sans succès, toutes les solutions possibles, je suis contraint de remettre ce projet à une prochaine fois. Cela me permettra d’éviter d’endommager davantage un genou déjà fragilisé et surtout d’attaquer avec sérénité une revalidation nécessaire pour espérer pouvoir à nouveau rêver à des projets d’une telle envergure.

Quoiqu’il en soit, « the show must go on ». Afin que l’aventure continue, Thomas Achouri, par ailleurs préparateur de LaurentG et Benoit, me remplacera au pied levé. Je le remercie d’ores et déjà pour ce remplacement peu ordinaire et lui souhaite tout autant de succès qu’à mes trois compères du Epic Bt21.

Je tiens à remercier personnellement nos différents sponsors pour leur soutien (S-Cape Sports by Schleich, G-SKIN CYCLING TEAMWEAR, BatIso, LeasePlan, Opel Bouzendorff, 3Action Sports Nutrition et Bike7 België), VojoMagazine pour le suivi médiatique et celle belle expérience photo en Haute-Sûre, Biknd travel case pour le prêt de la valise, mes nombreux partenaires d’entraînements et de stages ainsi que tous ceux qui m’ont soutenu et apportés de précieux conseils durant cette période peu évidente à gérer.

Dernièrement, je remercie mes trois compères, Laurent, Laurent G et Benoit pour tout ce que l’on a déjà pu vivre ensemble durant les quatre derniers mois d’entrainement, et espère qu’ils pourront représenter l’association Jayandra avec tout le succès qu’elle mérite.

Bonne route à vous 4…

Ps: les inscriptions pour 2016, c’est dans 17 jours. A bon entendeur, salut !!! émoticône grin"

et celle de Laurent :

"Je crois que Jérôme a très bien résumé la situation et le contexte. Ultra déçu évidemment pour lui. Cela fait plus de 6 mois qu'on prépare cette aventure à 4 et j'aurais évidemment voulu franchir la ligne d'arrivée finale ensemble(d'autant qu'on a eu la place grâce à lui). Préparer une telle course en duo dans le contexte des dernières semaines a vraiment été difficile mentalement pour nous 2 et la décision a évidemment été difficile à prendre. Merci Jérôme pour les discussions positives avant d'en arriver à cette décision. On a attendu le plus tard possible mais il fallait prendre une décision. Merci aussi à Thomas pour avoir accepté de le remplacer au pied levé pour me permettre de vivre cette expérience (il était en effet impossible pour moi d'envisager un report en 2016). Il fallait être un peu fou pour accepter ! (merci aussi à Sandrine !). Maintenant c'est une première course la montre pour nous afin de faire tous les changements administratifs. Ce n'est pas la préparation finale idéale mais on va y arriver ! Et on va faire cette belle course pour pouvoir briefer Jérôme pour l'édition 2016 ! Courage Jé, c'était la décision la plus raisonnable; cela va pas être facile de suivre la course mais dis toi que tu as encore beaucoup d'occasions d'être au départ - cette fois en pleine possession de tes moyens ! Probablement dès 2016 pour faire cette fameuse 200° étape légendaire de 200 km !!! RDV par contre à la SellaRonda fin juin après une bonne revalidation".

Forfait de Jérôme :-(
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article