Projet Jayandra #helpnepal

Publié le par Laurent Gouverneur

Pour clôturer le blog, nous voulions donner un coup de projecteur sur les activités de l'asbl Jayandra à laquelle nous avons eu le plaisir de remettre - grâce à tous les donateurs - un chèque de 4000 euros lors de la soirée de vendredi passé.

Projet Jayandra #helpnepal
Projet Jayandra #helpnepalProjet Jayandra #helpnepal

Jayandra est une association créé par des jeunes originaires de Post. Après avoir mené plusieurs projets dans des villages népalais, l'asbl se consacre désormais principalement à la gestion d'un orphelinat avec 12 enfants. Respectant totalement les coutumes locales, ils arrivent vraiment à faire du chouette boulot avec tous ces enfants.

Projet Jayandra #helpnepal
Projet Jayandra #helpnepalProjet Jayandra #helpnepal
Projet Jayandra #helpnepalProjet Jayandra #helpnepalProjet Jayandra #helpnepal

Le lendemain de la remise du chèque, le sort s'acharnait malheureusement sur le pays avec le terrible tremblement de terre ayant, à l'heure actuelle, déjà fait plus de 7000 morts. Aucun des enfants de l'orphelinat n'a heureusement été blessé (mais ils sont fort choqués) et le bâtiment a plutôt bien résisté. D'autres villages où Jayandra avait mené des activités sont eux complètement détruits et le village de Kairinithar, où se situe l'orphelinat a également été fort touché. Aujourd'hui, les bénévoles de l'asbl ont d'ores et déjà ouvert les portes de leur orphelinat à tous les villageois.

Actuellement, Michael, Benjamin, Virginie et toute l'équipe préparent de nouveaux projets d'aide à la population népalaise et projettent de repartir rapidement sur place. Toute aide est donc la bienvenue. Ce w-e, ils organisaient justement toute une série d'activité dont un repas ce dimanche où ils nous avaient réservé une belle petite surprise. C'était aussi l'occasion de rencontrer Gael qui s'est marié avec Bimala, une Népalaise et qui vit une grande de partie de l'année au Népal, pour notamment gérer l'orphelinat.

Projet Jayandra #helpnepal

Encore une fois un grand merci à tous ceux qui ont fait un don pour ce projet Cape Epic / Jayandra. Vous trouverez ci-dessous une belle vidéo sur les activités de l'orphelinat ainsi que d'autres informations sur l'asbl. Avec ce type de structure, on peut être sûr que tout l'argent versé sera utilisé pour les projets sur place.

Merci à tous et bravo à la sympathique équipe Jayandra pour tout ce qu'ils font pour les enfants népalais.

Projet Jayandra #helpnepal
Projet Jayandra #helpnepal
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Michael Flock 05/05/2015 18:58

Merci les amis pour votre soutien si précieux