Dimension sociale

Publié par Laurent Gouverneur

Dimension sociale
Pour faire un don, cliquez sur le lien ci-dessous et suivez-la procédure (très simple).

Les dons de plus de 40 € sont déductibles fiscalement (en Belgique et Luxembourg).

Au-delà de l’aspect purement sportif de notre projet 2015, nous avons souhaité dès le départ du projet mobiliser nos amis, connaissances et partenaires en vue de venir en aide à une association s’occupant des personnes les plus vulnérables que sont les enfants d’autant plus lorsqu’ils sont orphelins.

Dans ce but, nous avons décidé d’associer notre image à l’association JAYANDRA asbl, créée en 2001 par plusieurs jeunes du village de Post (Attert). Cette association dynamique s’investit pour aider et soutenir le peuple népalais aux travers de plusieurs projets dont la création d’un orphelinat pour offrir soins, logement, éducation et encore bien plus à ceux qui en ont tant besoin. Depuis novembre 2011, ce rêve a pris vie sous le nom de Hate Malo « main dans la main » et les premiers enfants sont entrés dans leur nouveau foyer. Ces 12 enfants ont maintenant à leur disposition : une maison de 300m² avec des chambres, une cuisine, une salle de jeu, un hectare de terrain. Bref, tout le nécessaire pour leur épanouissement et leur offrir un avenir serein. Durant la rénovation de cette école abandonnée, une douzaine de personnes sont venues offrir leur aide aux membres de l’association.

En marge de ce projet principal, l’association JAYANDRA asbl s’est également engagée dans les secteurs de la santé, de l'environnement et surtout de l'éducation. Les fonds réunis lui ont permis d’acheter du matériel scolaire, des instruments médicaux, de prendre en charge le salaire de professeurs, de participer à la construction d'une bibliothèque, de créer un petit labo au sein de l'école mais aussi d’aider à la finition des travaux d'alimentation en eau potable du village, etc.

Votre support financier permettra de poursuivre les projets de l’association JAYANDRA asbl en vue de développer leurs actions sur place : poursuite du développement de l’orphelinat en vue de son autonomie, achat de matériel informatique, création d’une épargne pour les enfants et d’une épargne pension pour les employés sur place, création d’un centre de dons de vêtements pour les plus défavorisés. De notre côté, il nous aidera ainsi à donner encore plus de sens à notre aventure humaine et sportive lors du Cape Epic 2015.

Pour les aider, c’est très simple, rapide et sécurisé, il suffit bientôt vous connecter sur un site dédié à ce genre d’action. Nous ne manquerons pas de vous communiquer l’adresse très prochainement.

Nous vous remercions d’avance et ne manquerons pas de partager avec vous les grands moments de cette aventure JAYANDRA asbl sur notre blog.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :